Le lâcher prise

Le réflexe traditionnel pour tenter de lâcher prise est souvent de lutter le plus possible contre ce qui semble avoir emprise sur nous. L’exemple le plus courant est la pensée qui tourne en boucle dans la tête et qui revient de plus en plus à force de vouloir essayer de la repousser ! Nous pouvons comparer cela à une boule de neige dont nous voulons nous libérer en la jetant face à la montagne. Mais l’escalade d’angoisse qui monte en nous se transforme en avalanche de sensations et de malaises et persiste en nous la pensée fréquente : Est-ce que je vais y arriver? Vais-je m’en sortir ?

Cette technique préconise d’accueillir ce qui se passe en nous avec bienveillance, et de se relier à sa respiration. Si nous posons l’idée que nous allons faire de notre mieux et que la solution est en nous, en y associant une respiration profonde dans le ventre, nous sommes bienveillants avec nos corps et nos têtes. Les crispations s’atténuent et on quitte la lutte. Cet accueil permet de prendre du recul et encourage nos capacités évolutives & positives !

Vous pourrez ainsi développer force et équilibre en vous !

En conclusion, pour lâcher prise : plus vous accepterez d’accueillir ce qui se passe en vous, plus vous pourrez faire fondre la boule de neige courageusement dans vos mains avant qu’elle ne se transforme en avalanche de crispations mentales et émotionnelles !

Découvrez l’exercice de mise en pratique

Chaque fois que vous ressentez le besoin de lâcher prise, prenez un moment pour vous concentrer sur votre respiration. Inspirez profondément en vous centrant dans votre ventre, puis expirez par la bouche tout en imaginant réchauffer cette boule de soucis pour la faire fondre. Dites :.

« Je fais de mon mieux et je me libère! »

Cet exercice pratiqué régulièrement apporte beaucoup de calme et développe une « force et un équilibre intérieurs ».

Vous pouvez partager vos expériences sur la page Facebook.

Vos commentaires pourront aider d’autres personnes !

Nous espérons vous avoir apporté des conseils utiles pour le lâcher prise et nous avons hâte de lire vos témoignages bientôt.