Un tissu chargé d’amour

Le rebozo est un châle mexicain tissé à la main, souple et résistant. Traditionnellement, il était offert par la maman à sa fille lorsqu’elle se mariait, avec des couleurs, matières et motifs correspondant à sa personnalité. Ce châle a de nombreuses applications, telles que le portage de bébé, l’accessoire de mode, le hamac ou encore le soutien du dos.

Technique de bien-être et de Relaxation

Ce châle permet de bercer, étirer et serrer le corps en 7 parties pour le cocooner progressivement. Imaginez que votre tête soit berçée, puis votre nuque, vos épaules, votre bassin, vos cuisses, vos mollets, vos pieds… Vous voyez ? Et ce n’est que le début ; après il y a les étirements et les enveloppements. Les gestes restent des propositions que la personne accepte ou refuse pour sa propre détente.

Dans ce cadre je propose une séance maman/fille pour vous offrir du temps et du bien-être tout en repartant avec des pratiques à refaire à la maison.

Un soin, une célébration

Le soin rebozo est donné par deux femmes pour une femme, durant 2h30. Le châle représente le prolongement des mains des masseuses et surtout le prolongement de leur cœur.

Les 2h30 que l’on s’offre à soi-même, permet une reconnexion à soi-même, à son corps, un temps pour soi pour se détendre. Il se décompose en 4 étapes

L’intension : ce moment de partage où on se confie à ses deux marraines.le divin massage à 4 mains le temps de sudation (hamam puis sous couverture). La chaleur permet de se libérer, de se décharger des poids et des tensions.les serrages permettent de se reconnecter à notre corps physique.Cette succession assure une réelle détente, le serrage entraine une sensation agréable et à la fois surprenante dans le sens où l’on a l’impression de se réapproprier son corps.

Ce qui le différencie des autres soins est son approche Holistique. C’est-à-dire qu’il agit à la fois sur le physique, le mental et le psychisme.

Un rituel de passage, de changement

Ce soin est pour toutes les femmes qui traversent un moment important dans leur vie (naissance, déménagement, ménopause, nouveau travail, deuil…). C’est un moment pour terminer quelque chose et commencer quelque chose d’autre. En fin de compte, c’est un voyage vers soi.

Se faire envelopper de chaleur

Au Mexique, la chaleur est considérée comme un moyen de passer à autre chose et de créer une nouvelle énergie. Par exemple, lorsqu’un enfant est agité, on lui propose un bain chaud pour se calmer 😉 La chaleur est présente tout au long du soin. On apporte une ambiance chaleureuse avec une tisane épicée proposée pendant le soin, des huiles pendant le massage, deux étapes de sudation et l’enveloppement dans des couvertures douces. Cela aide à libérer les toxines et à atteindre une détente totale.

Vous pourriez aussi aimer...

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises .