CHI NEI TSANG : Massage du ventre, Messages du corps

Aujourd’hui, on reconnaît que le ventre est notre deuxième cerveau, principalement lié aux émotions. Quand il décide de faire des siennes, rien ne peut l’arrêter ! Sa position centrale lui permet d’influencer tout le corps.
Le Chi Nei Tsang est souvent pratiqué pour soulager la douleur, l’inconfort ou les symptômes qui épuisent à la fois le corps et l’esprit.
En séance, la douleur parle un langage universel pour signaler un déséquilibre. Elle est entendue, validée et explorée sur les plans physique, émotionnel et énergétique. Le toucher s’accompagne souvent de l’expression verbale des ressentis. Puisque le ventre reflète les sentiments personnels profonds, un cadre sûr et bienveillant est nécessaire.
Au début de la séance, une discussion permet d’exprimer les préoccupations du moment et d’instaurer une pause personnelle pour le consultant. Une fois prêt mentalement, il s’allonge habillé. Le praticien pose délicatement ses mains sur son corps pour ressentir son énergie corporelle. Ensuite, avec douceur et lentement, les mains accueillent, accompagnent et sécurisent avant de se diriger vers le ventre.
Elles explorent ensuite en surface puis en profondeur les organes digestifs en appréciant leurs niveaux de tension ainsi que leurs réactions induites. La respiration consciente accompagne chaque mouvement vers plus de libération.
C’est ainsi que le consultant participe pleinement à son propre processus intérieur de guérison.
Le Chi Nei Tsang voyage au centre de l’être rencontrant sa matière afin d’harmoniser son énergie interne et sa digestion du début à la fin du processus.