La Relaxation Non Verbale ou Méthode Desmarty

La Relaxation Non Verbale ou Méthode Desmarty est une approche novatrice de relaxation corporelle étroitement liée à la sophrologie, développée par le kinésithérapeute et sophrologue Christian Desmarty.

Cette méthode est recommandée pour les problèmes musculaires et articulaires, respiratoires, de sommeil, de stress, les troubles de la latéralité, les scolioses et la fibromyalgie. Elle agit efficacement sur les masses musculaires, les tendons, les articulations, les os et les viscères. Elle offre une détente profonde tant physique que psychique.

Pendant la séance d’une durée de 50 minutes environ, le receveur reste passif et allongé en écoutant ses sensations tandis que le praticien effectue des vibrations et des étirements avec un geste soigneusement codifié. Les positions, gestes et contacts sont doux mais précis et réduits à l’essentiel. La séance est rythmée par le temps des vibrations, des déplacements du donneur ainsi que par des instants de récupération, la respiration et le silence.